•  

    En toutes lettres accompagne l'exposition de Light Motiv

    (c) Eric Le Brun

    Du 18 septembre au 2 novembre, Light Motiv, le pôle photographique du Nord, propose une exposition monumentale dans le cadre de Dunkerque 2013 intitulée "Long Cours".

     

    En toutes lettres accompagne l'exposition de Light Motiv

    (c) Yves Morfouace

     

    Présentation

    L'exposition est issue des cinq ouvrages de la collection Long cours, éditée par Light Motiv.

     

    Signalée par de grands portraits de marins de tous pays affichés en extérieur, l'exposition investit le bâtiment 4.IV de Fructôse. Y seront présentés les cinq regards des photographes auteurs des livres Docker, Abord, Balise, Marin et Escale, accompagnés par la musique portuaire d'Emilien Leroy.

     

    Où et quand ?

    Ouverture du mercredi au samedi de 13h à 17h

    Quai Freycinet 4, Môle 1, 59140 Dunkerque, tel : +33 (0)3 28 64 53 89

     

     

    > Plus d'informations sur l'événement dans le cadre de Dunkerque 2013 capitale régionale de la culture >>>>

    > Plus d'informations sur les éditions de l'agence Light Motiv, c'est ici >>>>

     


  • Savez-vous qui sont les vaporistes ? Quel est le lien entre Jules Verne et les guerres nucléaires ? Ce qui relie Michel Strogoff à Indiana Jones ? Frankenstein et l'homme invisible ? La reine Victoria et le mouvement punk ?

    Réponse dImanche 30 juin au festival Trame(s) qui se consacre cette année au retro-futur, les liens entre passé et avenir et l'univers créatif si particulier des Steampunk. En toutes lettres sera de la fête !


    Au programme :

     

    salon de l'édition et de la création (30 juin de 10h à 18h) au sein du musée du textile et de la vie sociale à Fourmies avec éditeurs, libraires, graphistes, associations, artisanat...

    animations : ateliers, spectacles, expositions, lectures-performances...

     

    En toutes lettres animera une table ronde sur le Steampunk de 11h à 12h, puis les rencontres de l'estaminet à partir de 14h dans la cafetaria du musée.

     

    Venez nombreux, et pourquoi pas en véhicule retro-futuriste ?

    En toutes lettres entre Steampunk et fanzine à Trame(s)En toutes lettres entre Steampunk et fanzine à Trame(s)

     

     

     

     

     

     

     

    Plus d'informations sur le site de Trame(s) >>>>>

    Ou sur la page Facebook >>>>>

     

     


  • Pour la 2e année consécutive, En toutes lettres participe au festival Trame(s), rencontres de l'édition et de la création

    Comme chaque année Trame(s) se consacre à démontrer la diversité de l'édition et de la création, et ajoute une thématique à sa programmation culturelle. Cette année, ce thème est :

      RÉTRO-FUTUR, liens entre hier et demain.


    Au programme :

    salon de l'édition et de la création (30 juin de 10h à 18h) au sein du musée du textile et de la vie sociale à Fourmies avec éditeurs, libraires, graphistes, associations, artisanat...

    et aussi : des bars des mémories les 14 et 29 juin, des ateliers, spectacles, expositions, lectures-performances...

    En toutes lettres animera une table ronde sur le steam punk de 11h à 12h et les rencontres de l'estaminet à partir de 14h dans la cafetaria du musée.

     

    Plus d'informations >>>>

     


  • Samedi 18 mai, en clôture du salon du livre d'expression populaire et de critique sociale, rencontres autour de la  traduction samedi 18 mai, 13h-18h, au 57 rue de Flers à Lille-Fives.

     

    Entouré de Lucien Suel (traducteur du livre des esquisses de Kérouac), de  Xavier Chantry (traducteur de Microcosm, des historiens Norman Davis et Roger Moorhouse, à paraître en octobre prochain), de Laurence Breysse-Chanet (traductrice de poésie espagnole ayant remporté le prix de la traduction Nelly Sachs) et des éditeurs de M.E.O, nous évoquerons avec intérêt les questionnements autour du statut du texte traduit, l’appartenance des mots dans la traduction ou encore les spécificités de traduction des romans, essais et poésies.
    Trahison-traduction, le couple souvent lié. Si la traduction est aussi le franchissement d'une frontière, elle pose toute une série d'autres problèmes liés à l'écriture. 

    La discussion se fera en deux temps après un accueil autour d'un café, l'un sur le texte lui-même (13h45-15h15), l'autre sur le parcours d'un traducteur (15h30-17h) ; elle sera suivie d'un débat ainsi que d'un buffet.

    Informations : Francois Annycke (en.toutes.lettres (@) free.fr) ou Colères du Présent (03 21 15 35 87).

     

    Communiqué de presse >>>>

     


  • Les 11 et 19 mai, la maison des éditeurs du Nord-Pas-de-Calais a ouvert ses portes à Esquelbecq village du livre pour de nombreux rendez-vous qui se dérouleront jusqu'à octobre.

     

    Le 11 et 19 mai, l’association des éditeurs du Nord et du Pas-de-Calais et l’association Esquelbecq Village du livre ont ouvert les portes de la

    Maison des éditeurs au
    18, place Bergerot à Esquelbecq

    L’occasion de découvrir un petit apperçu de ce que les éditeurs proposent jusqu'au 15 octobre à Esquelbecq.

    L'occasion aussi de rencontrer la presse. Emissions et articles sont en ligne :

    Delta FM : http://www.deltafm.fr/actu/actu-25093.html?num=#.UZzCMcp1huJ

    RCF : http://podcast.rcf.fr/emission/138942/587249

     

    * Nos partenaires : Conseil régional Nord-Pas-de-Calais, Conseil général du Nord, Conseil général du Pas-de-Calais, DRAC Nord-Pas-de-Calais, Ville d’Esquelbecq, Ville de Lille, Comité Régional de Tourisme du Nord-Pas-de-Calais, Libfly

     

    Plus d'informations :

    Invitation officielle >>>>

    Flyer des animations >>>>

    Page facebook des éditeurs >>>>

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique